Philosophie d’Action

1 - Les observations sur site
Même les meilleurs bases de données ne remplacent pas l’observation sur le terrain. Pour comprendre les Atouts et Faiblesses d’un territoire, d’un site, à partir d’une analyse qualitative structurée. En mettant en relief les Opportunités et les Menaces, cette étape pose un diagnostic prospectif, fondement de toute stratégie.

2 - L'analyse comportementale
L’aménagement du territoire et l’économie au sens large sont avant tout des activités humaines, destinées à apporter un service à des familles. Afin de prendre en compte leurs attentes, nous avons développés des outils d’enquête et de statistiques permettant de valoriser de manière fine un marché.

3 - La capitalisation des expériences
S’inspirer des expériences réussies, tirer la leçon des échecs. La veille permanente sur les actions mises en œuvre de développement économique et d’urbanisme commercial nous permet de conseiller au mieux les acteurs d’un territoire.

4 - La concertation
Il ne s’agit pas d’apporter des solutions toutes faites, mais bien de définir le projet économique d’un site, d’un territoire, d’une activité. Seule l’écoute des acteurs locaux, élus, professionnels et techniciens amenant à une concertation générale, permettent de définir un projet adapté à chaque situation.

5 - L'opérationnalité
Qui, quand, quoi, pourquoi, comment et combien ? Ce sont les questions classiques pour toute action économique qui se doit d’être en cohérence avec le projet défini. Qu’il s’agisse d’un territoire, un quartier, un site, en développement comme en renouvellement. La finalité de toutes nos études est de définir des orientations claires et les moyens à mobiliser pour les mettre en œuvre.
Philosophie d’Action

1 - Les observations sur site
Même les meilleurs bases de données ne remplacent pas l’observation sur le terrain. Pour comprendre les Atouts et Faiblesses d’un territoire, d’un site, à partir d’une analyse qualitative structurée. En mettant en relief les Opportunités et les Menaces, cette étape pose un diagnostic prospectif, fondement de toute stratégie.

2 - L'analyse comportementale
L’aménagement du territoire et l’économie au sens large sont avant tout des activités humaines, destinées à apporter un service à des familles. Afin de prendre en compte leurs attentes, nous avons développés des outils d’enquête et de statistiques permettant de valoriser de manière fine un marché.

3 - La capitalisation des expériences
S’inspirer des expériences réussies, tirer la leçon des échecs. La veille permanente sur les actions mises en œuvre de développement économique et d’urbanisme commercial nous permet de conseiller au mieux les acteurs d’un territoire.

4 - La concertation
Il ne s’agit pas d’apporter des solutions toutes faites, mais bien de définir le projet économique d’un site, d’un territoire, d’une activité. Seules l’écoute des acteurs locaux, élus, professionnels et techniciens amenant à une concertation générale, permettent de définir un projet adapté à chaque situation.

5 - L'opérationnalité
Qui, quand, quoi, pourquoi, comment et combien ? Ce sont les questions classiques pour toute action économique qui se doit d’être en cohérence avec le projet défini. Qu’il s’agisse d’un territoire, un quartier, un site, en développement comme en renouvellement. La finalité de toutes nos études est de définir des orientations claires et les moyens à mobiliser pour les mettre en œuvre.
PIVADIS
SAS au capital de 24 000 euros
RC Orléans 92B179
SIRET : 340360403 00026
SAS au capital de 24 000 euros
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SIRET : 340360403 00026